Chtinange

Publié le par caCtus


Nouvel Autre qui se met au blogging tout seul. Et déjà des découvertes pour ma part. Je sens que je n'en suis pas au bout. Un puits sans fond de gentillesse, de tendresse, d'honnêteté... Difficile de croire que des personnes comme ça existent, et pourtant, c'est le cas. Difficile à croire parce qu'elles sont très peu nombreuses, et, si elles sont toutes comme lui, elles se cachent. Est-ce qu'il a choisi de se cacher ou bien est-ce que c'était écrit? Je n'sais pas vraiment, et à vrai dire, on s'en fout. Le principal étant qu'il a su enfin se montrer à quelques personnes. Parfois il ne montre que le bout de son nez, parfois un tout petit peu plus, et, à certains privilégiés, il essaie de se montrer en intégralité.

Je sais que je suis loin d'en connaître beaucoup à son sujet, mais j'en découvre chaque jour un peu plus. Je suis curieuse mais je préfère le laisser venir quand il en a envie, ou quand il en a besoin. Et c'est avec joie que j'apprends qu'il décide de s'exprimer d'une nouvelle façon.


Chaque personne est unique, nous sommes tous différents. Mais parfois, certains sont tellement différents qu'il nous est très difficile de les comprendre, de comprendre leurs actions, de comprendre leurs réactions, de comprendre leurs peurs... Et lorsqu'ils décident de nous expliquer tout ça, on se rend compte qu'on est loin, très loin, d'avoir raison.

"Je me suis construit un univers qui me protège, une sorte de bulle où je me sens bien. Un jour, à travers ma bulle, j'ai découvert un monde. Plein de gens parlaient de tout et de rien, ils riaient, s'amusaient, mais ils ne se voient pas, ne se touchent pas, ne se regardent pas."

L'image n'est pas très représentative mais j'ai été tellement touchée par ce qui l'accompagne...

Publié dans Ceux des Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article